lundi, janvier 08, 2007

La disparution de son Eminence le Cardinal Frederic Etsou, Archeveque de Kinshasa (DR Congo)

Nous sommes attristés par la mort du Cardinal Fréderic Etsou, mais dans le même temps, nous devons célébrer une vie bien remplie en termes de discipline et d’engagement en faveur de la justice et de l’égalité qui, à plusieurs égards, s’est élevée au dessus des intérêts politiques mesquins, pour ne s’intéresser qu’au bien du Congo.
Souvent mal compris à cause de son origine régionale qui coïncidait avec celle du Saddam Hussein Congolais (Mobutu), Son Eminence le Cardinal Etsou a finis par convaincre de son patriotisme et de son héroïsme. Son humilité, ses qualités d’homme de Dieu, et son courage face à une forte conspiration du silence lui valent aujourd’hui le respect et l’adoration de millions de Congolais (catholiques et non-catholiques), d’Africains et d’hommes épris de paix à travers le monde.
En tant que patriotes, nous pleurons sa disparition et présentons nos condoléances les plus sincères à sa famille, ses brebis de Kinshasa ainsi qu’à la communauté catholique de la RDC. Les patriotes Congolais vont continuer sa lutte en défendant la vérité, la seule susceptible de garantir à notre peuple sa dignité.